Concevoir un clavier à membranes avec Martin Technologies
Le clavier à membranes se décompose en deux parties : la face avant, partie visible de l’utilisateur et le circuit et la partie active où sont positionnées les touches, les leds, le circuit et la connectique.
LES INFORMATIONS NÉCESSAIRES POUR CONCEVOIR UN CLAVIER À MEMBRANES
Pour concevoir un clavier à membranes, nous devons disposer des dimensions, sachant que toutes les formes sont possibles. Il faut indiquer aussi la zone où sortira la limande (la connectique) au dos du clavier. Concernant la face avant du clavier à membranes, vous pouvez nous fournir un visuel avec le nombre de couleurs en nous précisant s’il y a des ouvertures ou des fenêtres transparentes à prévoir.
Dès le début du projet, nous devons définir le nombre et le type de touches désirés : coupelle, thermoformé ou plat. La construction du clavier à membranes sera adaptée en fonction de ce choix. Le nombre et l’emplacement des Leds est aussi un élément important. Soit les Leds seront intégrées à l’épaisseur du clavier, soit nous réaliserons un thermoformage de la face avant.
Quelques questions liées à l’environnement du produit final doivent être soulevées comme :
- Quel niveau d’étanchéité attendu?
- Le support génère-t-il des vibrations ?
- Le clavier à membranes sera-t-il utilisé dans le milieu médical ?
Tous ces éléments seront abordés avec notre technicien spécialisé dans le clavier à membranes qui vous conseillera et trouvera avec vous les meilleures options pour votre clavier personnalisé.
Votre clavier à membranes personnalisé avec Martin Technologies
Une fois l’ensemble des données techniques répertoriées, la conception peut commencer. La face avant graphique que vous nous avez fournie sera validée en fonction des différentes contraintes techniques comme l’espacement minimum entre les touches, la finesse des textes et des visuels, etc. Dans tous les cas, un bon à tirer graphique vous sera adressé pour validation finale.
Au niveau du circuit, la première opération est la réalisation du routage des pistes. Les pistes sont positionnées en fonction des emplacements des touches, Leds, ouvertures et fenêtres. Nous vous soumettrons un bon à tirer mécanique pour valider l’ensemble du circuit. Le design des intercalaires et adhésifs nécessaires à l’assemble de la face avant et du circuit achève la conception du clavier à membranes.