Comment fonctionne un clavier tactile en métal ?
Le fonctionnement d’un clavier tactile en métal réside dans le calcul de la déformation de la face avant au moment du contact avec le doigt. La pression du doigt sur le clavier provoque une microdéformation de la face avant qui est détectée par l’électronique du clavier et définie précisément la position sur le clavier, l’information correspondante est ainsi transmise.
DES TOUCHES TACTILES
PARAMÉTRABLES
Cette technologie permet l’utilisation de gants ou tout autre objet (stylet) pour faire fonctionner le clavier tactile métal. Les touches sont paramétrables au niveau de la sensibilité du contact. Les principaux atouts de ce clavier sont : l’absence de pièces en mouvement, sa parfaite étanchéité, des qualités anti-vandale indéniables et une résistance aux agressions chimiques.
Ce clavier tactile métal a été pensé autant pour des usages en conditions extrêmes que pour son esthétique et son design. Pour réaliser ce clavier métal nous proposons l’aluminium, l’acier peint, l’acier inoxydable et même le laiton, d’une épaisseur de plusieurs millimètres. À noter que la face avant en métal peut être recouverte d’un polyester ou d’un polycarbonate.
LA PERSONNALISATION DU CLAVIER TACTILE EN MÉTAL
Afin de réaliser le décor de la face avant en métal du clavier tactile, nous utilisons les techniques de sérigraphie, impression numérique ou gravure. La gravure permet de réaliser des textes et motifs en creux, cela par enlèvement du métal. Les creux de gravure peuvent être colorés pour une meilleure lisibilité. Cette technique permet de garantir la pérennité des informations sur le clavier.
Nos techniciens vous apporteront toute leur expertise pour définir, avec vous, le clavier tactile métal idéal pour votre application. Les domaines d’applications des claviers tactiles en métal sont multiples : Sécurité et contrôle d’accès, process agroalimentaire, distributeurs automatiques, machines-outils, etc.