Nous contacter / Demander un devis

Quelle technique utiliser pour marquer une étiquette en polyester ?

Pour marquer le polyester, il existe plusieurs techniques éprouvées à ce jour comme la sérigraphie ou l’impression numérique.

LE POLYESTER :
QU’EST-CE QUE C’EST ?


Le polyester se présente en feuille pour les épaisseurs allant de 150 µm à 1,5 mm et en film autoadhésif de 25 µm à 125 µm. Cette matière est particulièrement résistante aux UVs et aux environnements difficiles ce qui en fait une étiquette durable dans le temps. L’aspect de l’étiquette polyester peut être mat ou brillant, lisse ou grainé, suivant vos contraintes et le design recherché.

Le marquage d’une étiquette en polyester sera réalisé en impression numérique dans le cas de petites et moyennes séries à fabriquer, ou lorsque le design de l’étiquette est sophistiqué avec plusieurs couleurs, des effets graphiques ou des visuels photos.

LA SÉRIGRAPHIE POUR MARQUER
UNE ÉTIQUETTE EN POLYESTER


La sérigraphie sera préférée pour les moyennes et grandes séries et lorsque des couleurs intenses sont recherchées. Le rendu des couleurs est optimisé par le fort dépôt d’encre en sérigraphie. À noter que l’impression en sérigraphie nécessite un écran par couleur (équivalent d’un pochoir).

La particularité du marquage d’une étiquette en polyester est qu’il est réalisé au verso de la matière. On parle d’impression en « miroir ». Le marquage se retrouve donc protégé par l’épaisseur de la matière, ce qui rend le décor résistant aux agressions mécaniques et chimiques. Dans le cas des étiquettes en polyester qui doivent être personnalisées ou numérotées, le fichier graphique sera travaillé en conséquence et le marquage sera réalisé en impression numérique.

Les étiquettes en polyester sont utilisées dans tous les domaines de l’industrie où l’étiquetage de longue durée est nécessaire.