Marquer une étiquette en Solid Foil : les techniques à employer
Le solid foil est une feuille de métal de 40 µm d’épaisseur avec un adhésif laminé au dos. Nous proposons un solid foil avec un aspect aluminium mat et un autre aluminium brillant. Il est recommandé pour une application intérieure ou extérieure, il est résistant à l’humidité et à la corrosion.
ÉTIQUETTE SOLID FOIL :
DES APPLICATIONS DIVERSIFIÉES
Cette matière permet de réaliser des étiquettes industrielles ou de communication. Dans le cadre industriel, le solid foil est particulièrement adapté car ce support est mécaniquement résistant et supporte des températures élevées. Il est utilisé pour identifier les machines ou noter les instructions des équipements.
Il est aussi apprécié dans l’univers de la communication car il permet de créer des étiquettes avec un bel aspect métallique. Il permet de créer des autocollants aluminiums brillants ou mats.
Marquer une étiquette Solid Foil
La personnalisation par la sérigraphie
Le marquage du solid foil peut être réalisé aussi bien en sérigraphie qu’en impression numérique. Le solid foil est composé d’une feuille en aluminium enduite d’un vernis pour faciliter l’accrochage des encres. La technique de sérigraphie sera préférée dans le cadre de moyennes et grandes séries à fabriquer. La sérigraphie nécessite la création d’un écran (équivalent du pochoir) pour pouvoir appliquer l’encre sur le solid foil. À noter qu’il faut réaliser un écran par couleur utilisée. La sérigraphie permet l’utilisation d’encres couvrantes qui résistent très bien au vieillissement et principalement aux UV.
L’impression numérique : une créativité illimitée
L’impression numérique permet de traiter plus facilement de petits volumes et offre aussi un large éventail de possibilités en termes de créations graphiques. L’impression numérique sur solid foil permet d’exploiter de nombreuses couleurs en simultané, de créer des tramés, des ombrés ou autres effets visuels.