Aluminium
L’aluminium
L’aluminium est reconnu pour sa légèreté tout en présentant des caractéristiques de résistance incroyables. Naturel ou coloré, poli ou brossé, libre à vous de choisir la finition qui vous conviendra. Le traitement d’oxydation anodique peut être appliqué à l’aluminium afin d’accentuer sa résistance à l’usure, à la corrosion ou encore au solvant, n’enlevant rien à son éclat naturel.
Plusieurs techniques de marquage sont proposées pour l’aluminium. La gravure de l’aluminium reste la plus efficace en termes de durabilité et d’esthétisme. On utilise alors la technique de gravure chimique de l’aluminium ou la gravure mécanique. Les plaques en aluminium gravées restent à ce jour l’étiquetage préféré dans l’industrie du fait de la grande robustesse de ce produit.
Notre chaîne d’oxydation anodique nous permet, d’une part, d’anodiser le métal mais aussi de graver l’aluminium. Un bain de soude caustique est à demeure sur la ligne de traitement de surface. Des couleurs peuvent être ajoutées au marquage de l’aluminium par laquage en peinture ou sérigraphie. La sérigraphie permet d’apporter de la couleur à votre pièce, ainsi que l’impression numérique qui autorise une plus grande flexibilité en termes d’effets, de tramés et nombres de couleurs utilisées. A noter que l’embossage est une technique régulièrement utilisé en complément de la gravure de l’aluminium, la gravure génère des creux et l’embossage des reliefs. La gravure de l’aluminium au laser sera principalement réservée à l’incrémentation : numérotation, code à barres,…
Pour plus d’informations,
ASPECT
Mill-Finish (naturel)
Satiné
Brossé
Brillant
TRAITEMENT
Recuit
Vernis
Anodisation
Laquage
ÉPAISSEUR
0.04 mm en film auto-adhésif (Solid Foil)
0.3 à 3 mm pour les plaques
Jusqu’à 25 mm pour les faces usinées
TECHNIQUES DE MARQUAGE
Sérigraphie
Impression numérique
Gravure chimique
Gravure mécanique
Gravure laser
Anodisation
Emboutissage
Vernis
Peinture