Gravure laser – Marquage laser
Martin Technologies crée selon vos besoins vos pièces (allant de la petite à la moyenne série) puis, procède au marquage sur cette dernière. Grâce à nos équipements industriels, nous assurons une qualité et une pérennité du marquage.
PROCÉDÉ DU MARQUAGE LASER
La gravure par enlèvement de matière est obtenue en focalisant l’énergie et la surface
du matériau se volatilise instantanément. Une empreinte se forme: la gravure.
Le marquage laser par transformation de la couleur de surface est réalisé en chauffant la matière (jusqu’à son point de fusion). On observe alors un changement de la teinte du support.
Le marquage laser par transformation de la couleur de surface est réalisé en chauffant la matière (jusqu’à son point de fusion). On observe alors un changement de la teinte
du support.
Le marquage par suppression de couche de matière consiste à utiliser un matériau multicouche et le laser enlève une ou plusieurs couches afin de révéler la teinte de la couche inférieure.
AVANTAGES DE LA
GRAVURE LASER
Une impression haute résolution indélébile
Impression à haute vitesse, économique et indélébile. Simplicité du procédé et liberté de conception. Marquage autorisant les petits caractères. Procédé permettant la personnalisation de pièces de série : numérotation incrémentée, code-barres, etc…
APPLICATIONS
De multiples applications
Marquage d’une grande variété de supports : métal et plastique. De grandes cadences de production, de la pièce unique à la grande série
Pour plus d’informations,