Chef de Projets H/F
CDI – Lézigné (49430)
Notre entreprise
Rejoindre Martin Technologies c’est faire partie d’une entreprise ambitieuse et dynamique de 100 personnes.
Convaincus que le bien-être au travail est un élément clé du succès et de la performance de l’entreprise, il nous tient à cœur de favoriser la qualité de vie au travail de nos collaborateurs.
Intégrer nos équipes, c’est avant tout adhérer à une culture d’entreprise basée sur l’autonomie, la confiance, de liberté d’actions et l’intelligence collective.
Riche de plus de 90 ans d’expérience dans la métallurgie, notre entreprise a su se diversifier au fil des années et reste en quête de développement et d’innovation.
La qualité de service et la satisfaction de nos clients sont au centre de nos préoccupations et mobilisent toute notre attention.
Dans ce contexte, nous recrutons un Chef de projets, pour servir les besoins de nos clients en collaboration avec notre équipe commerciale et et notre équipe de production.
Tu souhaites intégrer nos équipes et mettre tes talents au service de notre industrie ? Alors tente ta chance et contactes nous !
Nous te présenterons avec plaisir notre projet et étudierons ta candidature.
Tes missions
Rattaché(e) à Ludovic, ton manager, tu travailleras avec Christophe et Thomas, nos chefs de projets spécialisés dans le marquage industriel sur métal.
Avec Christophe et Thomas, tu travailleras, au quotidien, en contact direct avec les équipes de production, pour servir les besoins de nos clients.
Tout au long de ton intégration, tu bénéficieras de l’accompagnement de Christophe et Thomas pour apprendre les spécificités du métier et de notre environnement de travail.
Christophe et Thomas partageront leurs savoirs avec toi, afin de faciliter ta montée en compétence. Chez Martin Technologies, il nous tient à cœur de te donner les moyens de réussir ton intégration dans nos équipes et nos métiers.
Pour servir le besoin client, tes missions consisteront à…
Gérer les offres techniques et commerciales :
- Analyser les besoins clients ou prospects en termes de faisabilité technique et accompagnement.
- Concevoir et élaborer les solutions techniques et financières, à partir d’un cahier des charges.
- Réaliser et communiquer les devis et offres commerciales.
- Relancer les devis, négocier avec le client sur les solutions techniques et financières.
- Contractualiser les affaires.
- Accompagner le client sur la solution technique.
Gérer les nouvelles commandes :
- Réaliser les études, les plans et les dossiers techniques.
- Coordonner la réalisation des affaires avec la production, la logistique et déterminer les ajustements nécessaires.
- Suivre et contrôler l’avancement technique et la conformité contractuelle de réalisation de l’affaire.
- Animer la relation client et apporter une assistance technique au client.
- Enregistrer les commandes.
- Créer les données techniques et assurer leur conformité.
Gérer l’activité commerciale de l’Unité Autonome de Production :
- Développer un portefeuille de clients/prospects avec l’équipe commerciale.
- Rechercher et identifier les évolutions de marché, ou marché potentiel (prix, technicité, innovation, réglementation…).
- Suivre et analyser les données d’activité du service ou de la structure, et proposer des axes d’évolution (indicateurs, budget…).
- Assurer un support technique au service qualité.
- Animer et participer aux rituels internes à l’entreprise, réaliser et suivre les actions d’amélioration.
- Participer à la relance client des factures impayées.
- Animer les rendez-vous clients interne/externe à l’entreprise.
Ton profil
- De niveau Bac+2 à Bac+5 en filière technique ou commerciale (ou équivalent acquis par l’expérience), tu souhaites travailler dans un environnement industriel
- Tu maitrises des outils bureautique (Pack office).
- Tu maitrises des logiciels de dessin industriel (Topsolid), et connais les règles de DAO.
- Tu as le sens du service et une bonne capacité d’adaptation et d’écoute
- Tu es à l’aise dans le pilotage de projets techniques (planning, délai, conformité, communication).
- Tu es réactif et tu as le sens de l’organisation.
- Tu es reconnu(e) pour ton autonomie et ta capacité d’analyse et de priorisation des tâches.
- Enfin, tu aimes travailler dans la bonne humeur et dans un environnement convivial où on se tutoie tous
- Si tu te retrouves dans cette description… ou presque ! Alors partages nous ton CV, on sera curieux de te rencontrer !
Les conditions que nous te proposons
CDI temps plein
Les conditions salariales :
- Accords de participation et d’intéressement
- Avantages offerts par notre CSE
- Mutuelle familiale et gratuite
- Contrat 35h00 – Horaires de journée
- Flexibilité horaires, notre entreprise est engagée en matière d’équilibre vie privée / vie professionnelle
Rémunération envisagée :
a partir de 30 000 €/an
Rémunération selon profil
Poste à pourvoir dès que possible et ouvert aux personnes en situation de handicap