
Martin technologies un savoir-faire complet : de la fabrication à la finition de pièce en métal
Spécialiste de la conception et de la fabrication de faces avant et de pièces de tôlerie, chez Martin technologies nous allons plus loin en assurant également leur mise en peinture. Nous sommes équipés d’une cabine de peinture poudre et liquide.
Ce savoir-faire maîtrisé par nos équipes assure à la fois la protection et l’esthétique de vos pièces en métal.
Quelle est la différence entre la peinture poudre et la peinture liquide ? 🔍
Toutes deux appliquées dans nos ateliers par nos équipes, elles présentent des caractéristiques distinctes et répondent à des besoins spécifiques.
La peinture poudre
La peinture poudre est reconnue pour sa grande résistance et sa durabilité. Elle assure un recouvrement homogène et protège efficacement les pièces contre l’usure, les chocs, les rayures et les agressions extérieures. Appliquée à l’aide d’un pistolet pulvérisateur dans une cabine, la peinture poudre est déposée sur la pièce par un effet électrostatique, puis cuite afin d’assurer une tenue optimale dans le temps.
🔹 Étapes du procédé : dégraissage, masquage si besoin, application de la poudre, cuisson entre 190° et 200°
La peinture liquide
La peinture liquide offre une grande variété de finis et d’effets visuels. Elle est utilisée pour des pièces nécessitant un rendu précis et une finition spécifique, tout en garantissant une longue tenue dans le temps. La peinture liquide est appliquée grâce à un pistolet basse pression, puis cuite afin d’assurer une tenue optimale dans le temps.
🔹 Étapes du procédé : dégraissage, masquage, application apprêt, égrenage, nettoyage, application de la peinture, cuisson entre 80° et 140°
Chez Martin technologies, nos équipes vous accompagnent dans vos projets pour définir ensemble les méthodes de marquage, les procédés de peinture et les matériaux les plus adaptés à vos besoins.
📩 Vous avez un projet ? Contactez-nous