Comment rendre transparent une matière plastique grainée ?
Pour réaliser les étiquettes et les faces avant en plastique, nous proposons une grande diversité de matières permettant de sélectionner le substrat le mieux adapté à votre projet. Il faut tenir compte de l’environnement du produit, des différentes agressions chimiques et mécaniques possibles. Nos techniciens vous guideront dans ce choix.
VOUS ACCOMPAGNER DANS LA CONCEPTION DES ÉTIQUETTES
Pour une étiquette simple, le vinyle vous sera proposé alors que pour une face avant le polycarbonate et le polyester seront conseillés. Ces deux matières sont commercialisées avec un aspect lisse ou grainé. C’est un choix esthétique qui sera fait par notre client en fonction du rendu souhaité pour son produit.
À ce propos, vous avez peut-être déjà observé des faces avant avec la majorité de la surface avec un aspect grainé, sensation de grains au touché, et certaines zones transparentes comme les afficheurs. Comment est-il possible de transformer une surface grainé en une surface lisse et transparente ? Et cela sur des zones définies au millimètre!
« Combler » les aspérités avec un vernis
La solution réside dans l’application d’un vernis qui, appliqué en sérigraphie, va en fait venir « combler » les aspérités créées par l’aspect grainé et rendre ainsi la matière transparente.
Ce vernis est appelé vernis désopacifiant. Cette opération sera réalisée au recto de la face avant, sur la partie grainée de la pièce, alors que les couleurs et les textes sont sérigraphiés au verso.
Nous réalisons la sérigraphie des visuels au dos de la face avant afin qu’ils soient protégé par l’épaisseur de la matière. Ainsi, l’ensemble du décor de la face avant est protégé des différentes agressions : produit de nettoyage, vandalisme, intempéries