Comment fonctionne
un clavier à membranes ?
Le clavier à membranes est l’interface homme-machine idéale pour piloter votre équipement. Les claviers sont réalisés sur mesure, suivant votre cahier des charges et nous vous proposerons toujours les meilleures options pour une satisfaction optimale de l’utilisateur final.
UN CLAVIER À MEMBRANES SUR-MESURE
Nous prenons en compte les dimensions souhaitées pour le clavier à membranes sur-mesure, la position des touches et des Leds, vos couleurs, votre logo, etc. L’épaisseur du clavier à membranes sera comprise entre 0,5 et 1,5 mm. Le fonctionnement d’un clavier à membranes réside principalement au niveau du circuit. Nous réalisons des pistes conductrices sur une feuille de polyester. Ces pistes sont imprimées en sérigraphie et permettent de faire le lien électrique entre les touches, les Leds et l’électronique de votre équipement. Chaque clavier est équipé d’une nappe et d’un connecteur pour se raccorder à votre électronique.
DES TOUCHES PERSONNALISÉES
AVEC MARTIN TECHNOLOGIES
Concernant les touches, vous pouvez sélectionner des touches plates, avec ou sans guide doigt, des touches thermoformées ou des touches avec coupelles métalliques qui permettent une sensation tactile renforcée. Une face avant en polyester est laminée sur le circuit, elle permet de visualiser les touches et les Leds. Si besoin des découpes peuvent être faites pour intégrer un afficheur ou tout autre élément nécessaire au bon fonctionnement de votre appareil.
Notons que suivant la technologie de clavier à membranes sélectionnée (clavier plat, clavier à coupelle métallique ou clavier à dôme tactile), la durée de vie est donnée pour 1 million de manœuvres jusqu’à 10 millions. Les claviers à membranes sont présents dans de nombreux secteurs d’activité comme le médical, l’instrumentation, la sécurité, le pesage ou encore les machines-outils.